L’entraide

L'entraide fraternelle

À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13:35

L'histoire de l'entraide

Sa naissance
L’’entraide a vu le jour le 30 avril 2020, créée à l'initiative du cœur de l'Église et pilotée par 4 de ses membres pour pallier aux conséquences du confinement lors de la crise sanitaire. L'objectif était de se soutenir fraternellement en offrant une écoute, en pourvoyant aux premiers besoins par des colis de denrées non-périssables et en soutenant la scolarité des enfants pendant la fermeture des écoles.
Son développement
Une permanence de l’équipe a ensuite été proposée à l’Église une fois par semaine à partir d’octobre. La collecte et le dépôt des denrées en ont été facilitées et cela a permis de développer le contact humain à travers l’échange, l’écoute et la prière pour ceux qui en avaient besoin. Cette permanence s’est aujourd’hui transformée sous la forme d’une permanence pastorale.

L'entraide aujourd'hui

L’entraide continue aujourd’hui sa mission.
Une armoire de denrées non-périssables
(remplie bénévolement et librement) est toujours en libre-service pour les membres qui en ont besoin, que ce soit pour eux-mêmes ou pour un proche.

Des petites annonces sont affichées à l’entrée afin de développer l’aide fraternelle entre les membres de l’Église. Qu’il s’agisse d’un coup de main pour un déménagement, pour faire des courses ou pour chercher un logement, l’unité en Christ nous donne des ressorts.

… et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12:31

Besoin d’une écoute, de la prière, d’un colis alimentaire ou d’un autre type de soutien, sentez-vous libre de nous contacter sur entraide@addpoissy.com

Les commentaires sont clos.