Une Église internationale
Le Seigneur appelle l’Église « son Église » (Mt 16/18). Cette Église que seul le Seigneur aime et connaît dans toute sa réalité a donc une dimension d’universalité. Cette universalité ne s’exprimera pleinement qu’à la fin des temps :
Apocalypse 5-9 et 10
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Comme chaque Église locale, l’Église de Poissy, dans sa dimension limitée, est cependant appelée à manifester, comme en préfiguration, l’Église de tous âges, de toutes conditions et … de tout peuple.
De fait, les participants à nos cultes sont en provenance de différents continents : plusieurs pays d’Afrique dont le Maghreb, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe occidentale et Europe de l’Est, le Sous-continent indien.
Toutefois, nous ne voulons pas seulement constater. Nous voulons prendre conscience de cet élément majeur de la nature même de l’Église, l’encourager et en prendre soin.