L’histoire des Évangéliques

L'histoire des Évangéliques

Le terme « évangélique »

Un simple adjectif ?
Le terme "évangélique" est au départ un simple adjectif découlant du mot « évangile », c’est-à-dire « annonce d’une bonne nouvelle ». D’emblée il apparaît donc que ce terme est porteur d’un dynamisme pour communiquer la nouvelle que l’on a apprise. Les évangéliques sont attachés à la proclamation du salut en Jésus-Christ.
Deux erreurs souvent commises
Par manque d’information, deux erreurs sont souvent commises concernant les Églises Évangéliques :
- le mot « évangélique » est souvent confondu, à tort, avec le mot « évangéliste », qui désigne soit les auteurs des quatre évangiles de la Bible soit la fonction des prédicateurs qui annoncent le message de la croix ;
- certains pensent que les Églises Évangéliques ont leurs racines aux États-Unis. Cette erreur historique influence à tord la perception des médias sur ce que nous sommes.

Pourtant, en 2020, selon le chercheur français Sébastien Fath, du CNRS, les Églises Évangéliques rassembleraient environ 660 millions de croyants dans le monde.

Rappelons donc quelques faits concernant notre histoire

L’Église Évangélique ADD de Poissy-Yvelines est membre de cette Union.

Par ailleurs, la plupart de Églises Évangéliques, dont l’UNADF, partageant la même foi protestante évangélique, se sont regroupées dans le CNEF, Conseil National des Évangéliques de France, depuis 2010 (www.lecnef.org).

Les commentaires sont clos.